Starter Set / Ecran 245
Forums > Jeux de rôle > Dungeons & Dragons ®
Oui ça m'interesse aussi parce que visiblement ta source fiable à complétement tort. ^^
Et je dis pas ça juste parce que j'ai passé mon mardi aprèm à calculer les prix de ces produits pour que BBE ne perde pas d'argent dessus.
- Bobmylan
- et
- Frag
Personnellement je ne serais pas choqué qu’au delà de ne pas perdre d’argent, vous en gagniez ! 😄 en tout cas ton prix sera le miens!
- Xandrae
ton prix sera le miens!
Bobmylan
Il est fou le boby, le chauffe pas trop il serait capable de te les mettre a 200€ donc fait gaffe.
- Bobmylan
Oups ^^ non mais plus sérieusement je fais confiance, il faut que ce soit rentable pour tout le monde, vivement en tout cas
Bon ok, peut etre pas si fiable que ca mais ca fait classe de dire ça, c'est pour le prestige quoi, après chui pas a 5 euros près...
- genesteal
Un bon scientifique doit toujours citer ses sources !
Alors quelle source ?
- FuFu40585
Moi je pense surtout à un bon gros fake ...
Rien à voir.
Les Ricains n'ont pas à payer les droits de licence en plus, la traduction, les taxes supérieures en France qu'aux US, la main d'oeuvre du personnel qui coûte plus cher en France qu'aux US, etc...
Oublions l'argument du dollars plus faible en ce moment. Tout est dans le en ce moment. Une boîte française qui se voudrait sûre sur le long terme ne s'amuse pas à calculer le tarif d'un produit qu'elle vendra pendant longtemps seulement en calculant que l'euro est plus fort que le dollar car si dans un an ça s'inverse, ils l'ont dans l'os... Mieux vaut trouver un bon compromis donc une base de 1$=1€ semble raisonnable, auquel on ajoute donc tous les frais supplémentaires sus mentionnés.
Pour toutes ces raisons, c'est plus cher en version française qu'en VO. Simple.
Et puis BBE a déjà un passif qui parle pour eux, pas le genre à se sur-gaver sur la marge (pour devenir l'empire qu'ils sont devenus, on le sait !).
Si on râle, alors on prend la version originale (ou on se met sérieusement à l'anglais si nécessaire). Autre solution : on fait de la politique et on change le monde, ses lois, ses coûts du travail, tout ça tout ça... Mais avouez que c'est drôlement plus sympa de faire du jdr !!! Même si c'est un peu plus cher que le produit en VO.
Note que tout ça est dit sans véhémence, hein ! Simple constat... On entend tellement les râlistes ronchonner sur les prix sans réfléchir un instant. Si encore le JDR vendait par dizaine de milliers, on pourrait espérer que le volume fasse baisser tous les coûts mais comme on parle d'une niche économique...
- Slhoka
Tant mieux pour nous ! Ça signifie un gros gros gros effort de leur part... En gros je suppose qu'ils ne gagneront pas/peu d'argent là-dessus, espérant que le reste de la gamme fonctionne.